En UneNos ActionsNos Rendez-vous

21 mai à Paris : Les défis sociaux du numérique

#Leplusimportant, Sauvons l’Europe et Sciences Po Executive Education annoncent la tenue d’une conférence-débat le 21 mai à Sciences-Po sur le thème « Europe : quelles réponses face aux défis sociaux de l’économie numérique ? »

A l’heure où les transformations numériques bousculent un grand nombre de nos concitoyens, quelles idées concrètes pour refaire de l’Europe un vecteur de justice et de protection sociales ?

Il est essentiel, voire vital, de redonner à l’Europe son véritable rôle social et de protection des travailleurs car il conditionne l’adhésion même des citoyens au projet européen. Pour y parvenir, la première condition est de proposer un véritable programme d’action, concret et opérationnel, qui pourrait être au coeur de l’ambition pour l’Europe portée par la France.

C’est l’enjeu de cette conférence-débat qui aura lieu le

21 mai à Sciences Po de 19h à 21h

avec 5 experts :

Pierre-Jean Coulon, président de la section Transports-Energie-Numérique du Comité économique et social européen

Stefano Scarpetta, directeur ‘Emploi, travail et affaires sociales’ à l’OCDE (sous réserve)

Sofia Fernandes, Senior Research Fellow à l’Institut Jacques Delors

Odile Chagny, fondatrice et animatrice du réseau Sharers & Workers

Daniel Lenoir, directeur du Pôle Europe de #Leplusimportant et membre de Sauvons l’Europe

La conférence sera ouverte par Guy Groux, directeur de recherche associé au CEVIPOF et directeur de l’Executive Master Dialogue Social de Sciences Po Executive Education. Elle sera animée par Sandra Moatti, rédactrice en chef de l’Économie politique et directrice de l’IDEHATE.

Cette conférence-débat est ouverte à la presse et au public, sur invitation uniquement (nombre de places limité) :

Je m’inscris 

Parmi les thèmes abordés : comment faire de l’Europe un levier d’accélération de l’investissement social ? un vecteur de développement du pouvoir d’agir et d’inclusion sociale ? un promoteur d’une régulation du travail au service de la justice sociale ? un levier d’égalité et de développement territorial ?

Retrouvez-nous sur
https://leplusimportant.org/
https://www.sauvonsleurope.eu/
https://www.sciencespo.fr/executive-education/

Tags

Sauvons lEurope

Sauvons l’Europe, association pro-européenne et progressiste qui s’engage pour une Europe démocratique et solidaire

Articles associés

Un Commentaire

  1. que de baratin pour ne pas agir ou ne pas agir a contre -temps ….si un jour il se passe quelque chose ce sera quand il sera trop tard tellement le décalage est enorme avec l’urgence de décisions ….quand il est écrit que :
    « Il est essentiel, voire vital, de redonner à l’Europe son véritable rôle social et de protection des travailleurs car il conditionne l’adhésion même des citoyens au projet européen. Pour y parvenir, la première condition est de proposer un véritable programme d’action, concret et opérationnel, qui pourrait être au coeur de l’ambition pour l’Europe portée par la France. »….

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page