« Le piège bleu » : retour sur le choc électoral de l’AfD (par le Podkast)

Le Podkast — notre partenaire depuis juillet 2023 — poursuit son travail d’analyse politique pour une sixième saison. Produit par l’Institut franco-allemand (Deutsch-Französisches Institut – dfi) avec le soutien du Fonds Citoyen franco-allemand, cet épisode intitulé Le piège bleu est désormais en écoute sur notre site.

Sauvons L’Europe met à l’honneur cet épisode afin d’approfondir une thématique decryptée récemment par Raphaël Charlet (Derrière le triomphe de l’AfD aux régionales en Saxe-Anhalt, quelles réalités électorales ?) et Matthieu Hornung (Six enseignements pour l’Europe après les élections régionales en Allemagne de l’Est).

Pour débattre de cette thématique qui occupe l’espace médiatique au-delà des seules frontières allemandes, la journaliste Hélène Kohl a échangé avec Jeannette Süss et Paul Maurice du Cerfa/Ifri.

Bonne écoute.

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Mon grand-père maternel a été mobilisé dans l’artillerie en 1939 et je n’apprécie pas du tout entendre l’AFD oser parler d’annexer l’Alsace.
    Je me souviens d’un président de la République, jacques Chirac, placé sur le pont d’un sous-marin nucléaire à l’ile-longue, rappelé qu’aucun état dans le monde ne menacerait la France sans prendre de grand risques.
    A bon entendeur salut
    P.S.
    Il faut lutter pour que la raison l’emporte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également