13 février 18h30 : Le pacte européen asile migration

Nous sommes ravis de vous inviter à une visioconférence sur la thématique : Pacte européen Asile-Migration, loi « pour contrôler l’immigration et améliorer l’intégration » : une régression, organisée par le Club convaincre, le réseau Sauvons l’Europe de Lyon, le Mouvement européen et le Pacte du pouvoir de vivre le 13 Février 2024 à 18h30.

Elle sera animée par Christian Juyaux (syndicaliste européen) et Michel Weill

Europe

Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne sont parvenus à un accord politique sur plusieurs dossiers clés du Nouveau Pacte sur la migration et l’asile : règlement sur les procédures d’asile, règlement relatif à la gestion de l’asile et de la migration, règlement sur le filtrage, règlement régissant les situations de crise migratoire et les cas de force majeure et règlement Eurodac. Les négociations se poursuivront au niveau technique jusqu’à février 2024, une adoption officielle étant attendue avant les élections parlementaires européennes de juin 2024.

France

Quotas migratoires, durcissement du regroupement familial et de l’accès à certaines allocations, régularisation exceptionnelle de travailleurs sans papiers dans certains métiers, mesures sur l’intégration, le séjour et les demandeurs d’asile, éloignement facilité en cas d’infractions graves, accès aux prestations sociales… Que contient le projet de loi sur l’immigration à la sortie du conseil constitutionnel ?

Cette visioconférence peut être rejointe sous ce lien !

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également