ActualitésEn UneVie de l'association

Soutenez Sauvons l’Europe

Les résultats de lélection présidentielle ont montré que, malheureusement, l’intérêt d’appartenir à l’Union européenne n’est pas une évidence pour une part de nos concitoyens, notamment parmi les plus fragiles. Tout ce que nous apporte l’UE est trop souvent passé sous silence alors que ses imperfections sont transformés en bouc-émissaires de nos propres renoncements. Pourtant, cette Europe se rend chaque jour indispensable, que se soit pour assurer la solidarité entre ses membres avec le plan de relance, l’accès au vaccin contre le Covid-19 ou la défense de nos valeurs démocratiques contre l’influence russe.

L’Union de la gauche s’est même faite sur la base du reniement de la construction européenne. Son coeur insoumis proclame que l’Etat de droit ne le concerne pas, ses marges écologistes et socialistes ont rivalisé de formules absconses pour ne pas le dire tout à fait, mais le drapeau est planté : aucune politique de gauche ne pourrait avoir lieu dans le cadre européen actuel, qu’il faut rénover de la cave au plafond.  Les bras nous en tombent ! Et c’est un bien long chemin de désintoxication de la gauche qui nous attend. Soyez à nos côtés, car nous aurons besoin d’être nombreux !

Depuis sa création en 2005, Sauvons l’Europe se mobilise ainsi pour promouvoir une Europe démocratique et solidaireNous souhaitons démontrer chaque jour qu’il existe un soutien militant à notre projet d’une Europe humaniste et écologique qui soit un espace commun de libertés et de protection sociale.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos actions, prises de position et victoires sur notre site Internet.

Bien entendu, tous ces efforts ont un coût. Nous avons besoin de moyens financiers pour payer les locations de salles, les frais de déplacements, continuer à développer nos outils de communication et animer notre communauté europrogressiste de 50 000 membres.

C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui votre soutien, en vous invitant à rejoindre nos 600 donateurs réguliers, en nous retournant le bulletin d’adhésion (Télécharger le bulletin).

Il est bien entendu possible de régler votre cotisation :

Sauvons l’Europe

Maison de l’Europe de Paris
29 avenue de Villiers
75017 Paris

Sauvons lEurope

Un engagement pro-européen et progressiste en faveur d'une Europe démocratique et écologique, espace commun de libertés et de protection sociale.

Articles associés

13 Commentaires

  1. Je ne comprends pas bien la phrase « Le coeur insoumis (de l’Union de la Gauche) proclame que l’état de droit ne le concerne pas. » C’est exactement le contraire ! Il a été très clairement dit que les points sur lesquels il pourra y avoir non-respect des règles européennes ne concernent pas le respect de l’état de droit (à l’inverse de la Hongrie et de la Pologne), mais uniquement des points sur lesquels il y aura contradiction entre le respect de ces règles et le programme approuvé démocratiquement par le peuple français.

    1. Tout à fait d’accord avec vous. Ce texte montre une dérive libéro-droitière de Sauvons l’Europe, dérive qui s’éloigne des désirs et besoins du « petit peuple ». c’est pas comme ça qu’ils vont s’élargir vers d’autres publics européens…

  2. Fidèle à Sauvons l’Europe depuis longtemps, je n’ai pas compris les dernières positions tranchés mais non argumentés sérieusement à propos d’une certaine gauche. Je ne puis donc soutenir mais quitter .

  3. Sous prétexte d’appel au soutien de Sauver l’Europe, vous continuez à faire le job de la Macronie contre une Union de la gauche, qui n’est pas majoritairement anti-européenne. Cela ne me parait pas l’objet de votre association, pas celui pour lequel je vous ai apprécié et soutenu par le passé.
    Ce manque de recul me parait simplement très idiot. L’inaction climatique (crime climatique quand on est aux manettes), le dédain vis à vis de la société civile (associations, syndicats, même les citoyens convoqués pour la convention citoyenne), le recours au coup de fil Poutine pour se donner une stature présidentielle, l’arrosage préélectoral (subventions au pétrole par exemple !), tout cela me semble très dangereux pour l’Europe et notre idée de la démocratie.

  4. Je comprends que vous ayez besoin d’argent dans ce Monde où tout est Monet.
    Le travail c’est la santé, oui mais plus depuis l’arrivée de la vague Nazi Romaine qui aura crucifié Jésus.
    Le travail est devenu la torture… Pour preuve, il ne paie pas…
    6,66 dollars le smic aux USA… 7,15 e net en Europe…
    ll faudrait peut-être déjà remettre de la valeur en l’homme et sa nature plutôt que de n’aspirer qu’à l’exploiter.
    Ce n’est plus du travail, c’est du vampirisme… Alors sur l’autel de la rentabilité et de la productivité, on crée des camps de concentration… Quand ils ne sont pas pour les Africains, ils sont pour les Juifs, ou les Ouïghours…
    Voila comment l’homme s’enrichit..
    Mais il existe aussi la voie du culte… Celle de la personnalité, du star système, des influenceurs…
    Entre le travail forcé et la prostitution, l’humanité perd du talent.
    J’ai bien connu les méthodes de Management en France, pays déchiré qui tente de se rebâtir sur sa ruine.
    Celle-ci n’est pas nouvelle, depuis la crise pétrolière, la rigueur est budgétaire.
    Le sous-investissement massif tant dans les hôpitaux que le justice et la chaîne managériale d’une violence inouïe passée sur le salarié nous ont menés là où nous en sommes aujourd’hui… au point de rupture.
    J’entends Pécresse qui dis : « Macron crâme la caisse »… Ah… Quelle caisse ? Je vois plutôt un plan d’investissement Marschall qui ne dis pas son nom pour rebâtir la France.
    Pour ma part j’ai travaillé dans des boîtes comme ORPEA ou COALLIA, vous savez les parcs où des institutions s’enrichissent et montent des empires financiers et immobiliers sur le dos des vieux ou des handicapés.
    Après avoir bien servi la France, ils m’ont foutu dehors comme une merde en m’accusant de tous leurs crimes.
    Je suis au RSA et je n’ai plus les moyens de vous aider.
    Mais je vous soutiens.
    Merci.

  5. Bonjour.
    Comme je l’ai déjà écrit, cette union de la gauche est une réaction normale face aux manipulations de Monsieur MACRON pour être réélu.
    Il est trop tôt pour dire que cette union pourrait être anti européenne, si Monsieur MELANCHON l’est, ce n’est pas le cas de tous autres, attendons de voir le programme qu’elle va proposer.
    Quand au manque d’intérêt pour certains d’appartenir à l’Union Européenne, qui est fautif, le simple citoyen qui est très rarement informé, qui constate une certaine opacité dans divers domaines, des scandales dont celui de la cour des comptes européenne, des dirigeants qui s’accrochent à leurs prérogatives actuelles et qui empêchent l’émergence d’une EUROPE ETAT ET PUISSANCE.
    Essayons de faire preuve de lucidité, au vu des évènements actuels, qu’ont fait les dirigeants européens, avec leurs discours, leurs fanfaronnades, ils ont contribués à mettre de l’huile sur le feu en ayant pas les moyens de l’éteindre, les mêmes erreurs se répètent inlassablement, IRAK, AGFHGANISTAN, LIBYE, etc….
    Je suis un européen convaincu mais de plus en plus lassé de voir et d’entendre tous ces politiciens et dirigeants qui sont de grands menteurs, de grands manipulateurs, j’ai adhéré et fait un don l’année dernière à SAUVONS L’EUROPE pour la première fois, j’ai l’impression de tourner en rond, de me répéter dans les articles que je lis, dans vos commentaires, dans les miens.

  6. Le problème avec ces daubes c’est que tu payes des impôts pour les gaver… Ils te maltraitent… et c’est toi qui payes…Ils construisent des empires sur la tune que tu leur donnes… Comme la Justice, l’armée, les flics… Tu les payes pour qu’ils te tapent sur la gueule…
    Ils connaissent que la violence et lever le bâton sur les citoyens…
    Ils te pourrissent d’un boulot de merde, ils t’épuisent jusqu’à la lie et pour finir ils te traitent comme de la merde et te traitant comme un chien.
    C’est ça le travail en France…..Vive l’Europe

  7. Bonjour.

    MP, vous résumez à votre façon le dégout de la politique actuelle, c’est grave car vous êtes loin d’être le seul.
    Devons nous rester indéfiniment dans ce cercle vicieux qui traverse les époques, les divers systèmes mis en place par l’homme, pourquoi n’arrivons nous pas à lier la sagesse et le progrès, l’homme est-il définitivement un loup pour l’homme donc pas d’espoir ?

    1. Voyez ORPEA et la façon dont on vous traite après une vie de travail…
      Ce sont juste des camps pour les vieux et pour les handicapés avec COALLIA dont la devise est : Indignez vous…
      Plus pourri ça n’existe pas et ce sont nos impôts qui les subventionnent.
      Ils vous mettent des chartes à l’entrée des établissements dont ils se torchent le cul au final en vous privant de vos libertés fondamentales.
      Les patrons s’accaparent tout de vos droits humains. Une vie de travail, 45 ans de cotisations, 5 semaines de congés par an… Et quand vous osez dénoncer cela, vous avez droit aux KAPO de Force Ouvrière ou de la CFDT.
      Puisqu’ils faut se déchirer entre nous pour avoir le moindre acquis ou pour un peu de travail alors… courage à la CFDT et à tous les autres … il y a 3000 milliards d’euro à rembourser.
      Le travail ? Aucune valeur… Il aura tout ruiné de la planète et des rapports entre les hommes.
      Qu’importe, le gâteau vous aura bien été bouffé sur le dos… Mais il ne reste plus que la cerise…
      Et comme le dit Poutine si tu enlèves les olives sur le Drapeau Américain, il ne reste plus que les flèches.

Laisser un commentaire

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page