ActualitésEn UneEuroprogressismeNos ActionsVie de l'association

Sauvons l’Europe rejoint le Pacte du Pouvoir de Vivre

Le 9 mai 2021, Sauvons l’Europe a rejoint le Pacte du Pouvoir de Vivre, regroupement d’associations fondé le 2 mars 2019 par ses principaux parrains Nicolas Hulot, pour sa fondation, et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et président de la Confédération européenne des syndicats (CES).

Cette initiative est une fédération d’associations gardant leurs spécificités d’intervention mais mettant en commun un certain nombre de revendications pour mieux peser sur les pouvoirs publics.

Citons la présentation du projet :

Ces propositions sont le fruit des débats et des travaux collectifs menés par nos 65 organisations : elles ont été élaborées par des sympathisants, adhérents, militants et personnes à qui l’on apporte une aide. Elles sont la voix de plusieurs milliers de personnes. Nos organisations appellent le gouvernement, les élus, les employeurs et plus généralement les décideurs à mettre ce Pacte à leur niveau. Elles appellent également les citoyens et les autres organisations de la société civiles à se mobiliser pour soutenir ces propositions.

Le Pacte du Pouvoir de Vivre et Sauvons l’Europe ont notamment en commun l’ambition de faire jouer un rôle plus important à la société civile organisée, pour mobiliser les citoyens, faire reculer la défiance envers les politiques, et amoindrir l’abstention électorale.

Il nous restera à définir, élaborer des propositions qui s’intègrent dans les propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre déjà existantes. Les suggestions sont les bienvenues !

Gilles Escala

Gilles est animateur Pacte du Pouvoir de Vivre pour Sauvons l’Europe

 

Sauvons lEurope

Un engagement pro-européen et progressiste en faveur d'une Europe démocratique et écologique, espace commun de libertés et de protection sociale.

Articles associés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page