Rejoignez Sauvons l’Europe

Vous nous suivez régulièrement ? Vous aimez nous lire pour vous informer sur l’Europe ou prendre le pouls de notre vision des choses ? N’hésitez pas à nous rejoindre pour porter le combat d’une solidarité européenne, de la défense des libertés et de la démocratie qui s’égare parfois entre Paris et Bruxelles.

Nous sommes paraît il en année électorale. Il y’a des listes qui se constituent, pour lesquelles on pourra voter quand la froidure ne sera plus qu’un souvenir, d’où sortiront outre un sondage de popularité nationale quelques élus qu’on enverra siéger là-bas pour faire on ne sait trop quoi; on ne nous en parle jamais sauf quand les agriculteurs déversent du lisier, c’est beau le lisier, c’est concret visible et odorant le lisier, pas comme les papiers qui sortent de là bas à Bruxelles à plein moulins et qui ne riment sans doute à rien, on ne sait pas.

Si nous voulons éviter que cette campagne ne se limite à ça, il faut que la société civile se mobilise durement pour imposer dans le débat les véritables sujets démocratiques. Il s’agit de la première élection à l’échelle d’un continent que nous vivons avec la guerre à nos portes. Comment aider l’Ukraine ? Comment construire une indépendance industrielle, militaire, énergétique, alimentaire pris entre la Russie et une Amérique incertaine ? L’effort énorme de verdissement de notre économie en cours est-il contraire à cette nécessité ou pouvons-nous trouver un chemin pérenne ? Quels sont les droits sociaux que, petit à petit, concrètement, nous espérons ajouter à notre socle commun ? Comment l’Europe peut-elle rester la protectrice de nos libertés si l’extrême-droite y devient incontournable ?

Sauvons l’Europe va prendre sa part de cet effort, comme toujours. A destination des autres organisations de la société civile pour trouver des convergences, des partis politiques pour convaincre, et de tout un chacun que nous parvenons à atteindre ici ou là. Pour cela, nous avons besoin de vous car on est toujours plus efficaces à plusieurs. Vous avez des idées ? Vous voulez écrire sur le site ? Vous souhaitez porter nos idées sur le terrain, auprès d’autres associations ou dans des réunions ?

Contactez-nous sous ce lien !

Vous voulez nous rejoindre et adhérer à Sauvons l’Europe ? Bienvenue ! Votre soutien moral nous aide. De plus, Sauvons l’Europe ne sollicite aucune subvention pour conserver son indépendance d’expression et nos coûts de fonctionnement (le site, l’envoi des mails, les maquettages, impressions et quelques déplacements) ne sont couverts que par vos cotisations.

Adhérez à Sauvons l’Europe sous ce lien

Merci et à bientôt pour porter ensemble nos idées dans cette année charnière !

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

1 COMMENTAIRE

  1. Dans l’état actuel, je ne suis pas prêt à adhérer à SLE, car les prises de position d’un certain nombre de responsables de ce mouvement me paraissent, à tort ou à raison, en décalage profond avec les finalités sociales, économiques, politiques et écologiques qui se trouvent en exergue de ce mouvement d’opinion. Je déplore un manque de cohérence idéologique.
    Pour moi, la construction européenne n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour parvenir à un cadre de vie respectueux des libertés démocratiques (politiques et sociales), promoteur d’une économie au service du plus grand nombre dans un environnement sain, en harmonie avec la biodiversité. Par exemple, j’ai beaucoup de mal, en tant que socialiste internationaliste, avec une construction européenne dont le moteur est le marché capitaliste et le réarmement.
    Je me contenterai donc, si vous le permettez évidemment, d’intervenir en commentaires des articles parus pour alimenter le débat démocratique. Merci à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également