ActualitésEn UneNos ActionsNos Rendez-vous

Dinan : Le projet européen à l’épreuve des populismes

Vous avez toujours voulu tout savoir sur le Populisme et vous êtes du côté de Dinan le 19 octobre prochain? Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec le Mouvement européen – France 35. Elle aura pour thème « Le projet européen à l’épreuve des populismes ». Présentation suivie d’un débat avec l’auditoire.

 

Avec la participation de :

Fabien Chevalier

Président de Sauvons l’Europe

Vendredi 19 octobre 2018

18h00 – 20h00

Bibliothèque municipale de Dinan

20 rue Waldeck-Rousseau

22106 Dinan

Tags

Sauvons lEurope

Sauvons l’Europe, association pro-européenne et progressiste qui s’engage pour une Europe démocratique et solidaire

Articles associés

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Le populisme a été totalement secrété par une Europe néolibérale qui n’a pas su inventer les protections sociales capables de créer de la confiance et du progrès social pour le plus grand nombre.
    A succomber aux dogmes des soi-disant vertus des équilibres financiers, on produit du désenchantement, de la souffrance et du rejet.
    Méfions-nous du terme populisme, il excuse si facilement reniements et compromissions, s’il signifie se préoccuper des besoins sociaux du plus grand nombre, et non pas décider à la place ou contre le peuple, alors nous sommes très nombreux à être populistes. Les trahisons politiques successives en font le lit et j’ai bien peur que le mouvement soit bien compliqué à inverser tant l’Europe persévère dans ses errements.

  2. J’approuve les propos de Mular Alain on oubli trop souvent que le « populisme » est une réaction à l’aveuglement d’une « élite » donneuse de leçon et méprisante face au désarroi des petits « qui ne sont rien » mais qui souffrent de plus en plus.

  3. Tout à fait d’accord . quand l’ Europe des valeurs , de la solidarité hésite , recule , a peur , c’est le populisme qui ocuupe l’espace libéré

Laisser un commentaire

Fermer