19 avril: Yannick Jadot – Paris / 22 avril: Orléans

J’ai le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe. Il s’agira d’un petit-déjeuner europrogressiste et aura pour thème « Élections européennes 2014 : on vote ! ».

Entre les 23 et 25 mai prochains, les citoyens des 28 pays de l’Union européenne éliront leurs 751 députés du Parlement européens. Le Traité de Lisbonne adopté en 2009 consacre un renforcement du rôle de cette instance démocratique. Dans quelle mesure cette élection est-elle un enjeu majeur pour le fonctionnement de l’UE ? Que peut-on attendre du nouvel équilibre des pouvoirs avec la Commission européenne et le Conseil de l’Union européenne, des programmes en présence, des hommes et des forces politiques qui vont les incarner ? Pourquoi voter est-il une chance pour l’Europe et pour la démocratie ?

Avec la participation de Yannick JADOT, eurodéputé EELV.

Samedi 19 avril 2014

9h30 – 11h30

 

Bistrot St Antoine

58 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris

 

—————————————————————-

En outre, Sauvons l’Europe organise à Orléans une réunion sur l’Europe, les élections européennes et la montée du populisme. Elle se tiendra:

 

Mardi 22 avril 2014

19h – 22h

Bar Les Pénitents

262 rue de Bourgogne

 

 

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

4 Commentaires

  1. C’est une bonne idée de faire une réunion à Orléans et j’essaierai d’y participer. Toutefois, je pense que c’est dans les territoires ruraux et périphériques de l’Est et du Nord du Loiret que le FN aura le plus de succès.
    Une démarche médiatique de « Sauvons l’Europe » dans ces territoires avant les élections serait très utile pour faire prendre conscience qu’il faut élire des européens convaincus..

  2. c’est quoi un petit-déjeuner « europrogressiste »? je pense qu’i faudrait eviter ce genre de distinguo entre les gens qui soutiennent l’idée européenne ;les « bons »:progressistes.., et les autres evidemment réactionnaires et rétrogrades!Vous faites sans vous en douter le jeu du FN!

    • Progressiste signifie pour nous: dans le camp du progrès social. Il s’oppose à conservateurs. En somme nous nous sommes crées sur l’idée que le clivage politique majeur n’est pas tant entre ce qui sont pour ou contre l’Europe, qu’entre ceux qui veulent une politique de progrès ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également