Primaire des écologistes : Jadot ou Rousseau ?

Le second tour des primaires des écologistes mettra donc face à face Yannick Jadot et Sandrine Rousseau. Comme pour toutes les primaires des partis europrogressistes, nous vous appelons à y participer si vous vous êtes inscrits avant le premier tour. La démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

Yannick Jadot nous avait accordé une interview il y’a peu de temps, et vous pouvez regarder le débat les opposant pour plus d’éclairage.

Pour voter, c’est sous ce lien !

 

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

6 Commentaires

  1. Les primaires ouvertes à tous sont peu fiables car n’importe quel groupe de pression peut les manipuler reste que tout jargon d’une caste, fusse-t-elle universitaire, semble toujours un moyen pour une élite d’affirmer son pouvoir par un pseudo-savoir, les diafoirus du langage: (intersectionnalité, démobilité, déconstruction des racisés…). Être compréhensible par tous me semble le b-a-ba de la com!
    Reste qu’il me semble que tous les candidats à la présidentielle contestent l’UE actuelle et réclament une plus grande souveraineté, indépendance des États face au pouvoir d’une commission non démocratiquement élue, lointaine, technocratique et opaque. A quoi servent ces élections nationales si, de toute façon, le pouvoir reste à L’UE? On a le choix: soit de revenir à une Europe des nations, des traités, soit aux EUE, Etats Unis Européens, selon le modèle américain, des États indépendants dans différents secteurs (justice, police…) s’inscrivant dans le cadre d’une constitution fédérale. Une UE aussi moins sous le leadership allemand contrôlé par les USA!
    Reste que tous les partis français qui ne donneront pas au peuple les moyens d’exercer directement sa souveraineté par des referendums locaux, régionaux ou nationaux ne convertiront pas à leur cause le plus grand parti de France, celui des 65% d’abstentionnistes, lassés de la mégalomanie des élus, de leur mépris une fois leur voix obtenue par la peur, la menace, le clientélisme démagogique, une surenchère de promesses les plus abracadabrantesques

  2. Décidément, vous persistez ! Ne voyez-vous pas qu’en nous incitant à participer à ce vote, vous apportez un soutien à celui ou celle qui sera désignée et à ce qu’il/elle fera de ce résultat ? Pour ma part je persiste à considérer que cet appel, même lancé cette fois mezza voce, est un procédé aussi anti-démocratique qu’irresponsable ! Je crois que je vais cesser de vous lire.

  3. Claude Olivieri a parfaitement raison. Le soutien apporté par le site à Jadot est explicite. Sauvons l’Europe a donc décidé de rouler pour lui et de s’investir à ses côtés dans la campagne présidentielle. C’est inadmissible. Et de surcroit c’est peine perdue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également