Elections européennes : les propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre

Le Pacte du Pouvoir de Vivre, fondé en 2019, regroupe un collectif d’organisations de la société civile – associations (dont Sauvons l’Europe), fondations, syndicats, mutuelles – unies pour porter ensemble une vision commune pour une société socialement juste, écologique et démocratique. Au niveau national et local, le Pacte du pouvoir de vivre agit au quotidien pour une société qui donne le pouvoir de vivre à chacune et chacun

Le Pacte du Pouvoir de Vivre et Sauvons l’Europe ont en commun l’ambition de faire jouer un rôle plus important à la société civile organisée, pour mobiliser les citoyennes et citoyens, faire reculer la défiance envers les politiques, et amoindrir l’abstention électorale en vue des prochaines élections européennes.

L’Europe du pouvoir de vivre et d’agir, garante de nos droits et de notre avenir, est possible. Lui donner corps est l’objet de ce document qui se construit autour de quatre axes, à découvrir en cliquant ci-dessous.

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

3 Commentaires

  1. SALUTON

    Pas mal ce projet.
    Quel parti actuel va reprendre ?

    J’y ajouterai pour plus de justice sociale dans l’axe 2 : l’enseignement et l’adoption de l’espéranto, langue neutre et rapide à apprendre car sans irrégularité qui permettrait à chaque citoyen et chaque citoyenne de participer rapidement aux débats (pour le moment ils sont l’apanage d’une élite qui a eu le temps et l’argent de se former à l’anglais, dont l’orthographe et la prononciation ne sont pas régulières et donc discriminatoires, comme l’est aussi le français.

  2. ( à Desbrieres): C’est sympa de vouloir assurer la promotion des fleurs artificielles. Malheureusement, celles-ci n’ont ni racines ni parfum. Heureusement, les langues parlées par les peuples dans toute leur diversité, que celles-ci soient nationales ou régionales, ne souffrent pas de tels travers… tout simplement parce qu’elles sont « vivantes ».

    Dans mon humble expérience de près de quarante ans de fonction publique européenne, je me suis toujours efforcé d’opposer une certaine résilience à la contagion de la langue de M.Trump (langue qui, du reste, aux dires de mes amis anglais, s’est peu à peu substituée à celle de Shakespeare). Et j’ai toujours apprécié que, par exemple, le Journal officiel de l’Union européenne soit publié simultanément dans toutes les langues officielles de l’Union.

  3. Bonjour.

    L’essentiel est absent, on peut se pétrir d’idéaux mais si l’ossature pour les mettre en place fait défaut, on avancera avec de minuscules petits pas alors que la situation actuelle exige qu’il faudrait en faire de très grands.

    Le mode de gouvernance actuelle porte le ver dans le fruit, chaque jour qui passe nous apporte son lot de scandales, de corruptions, de manipulations, d’abus de pouvoir, etc…, et ceci même au plus haut niveau ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également