A quoi sert un eurodéputé écolo ?

C’est la rentrée pour Sauvons l’Europe et notre format « 30 minutes pour l’europrogressisme » :

  • une rencontre mensuelle en visio-conférence, avec un acteur de la société civile ou un homme / une femme politique.
  • Un échange sur un créneau limité qui incite à aller à l’essentiel tout en ayant le temps de développer certains points importants.

Aujourd’hui, mercredi 27 septembre à 19h, nous recevrons Mounir Satouri, député européen Europe Ecologie Les Verts, très impliqué sur les questions sociales et de défense. Il débattra avec Fabien Chevalier, Président d’honneur de Sauvons l’Europe, sur le thème : « A quoi sert un eurodéputé écolo ? ». Une question basique mais qui trouve tout son sens à quelques mois des futures élections européennes !

A noter que Mounir Satouri avait publié une tribune sur notre site en septembre 2022 : « Face aux crises : premiers pas d’un bouclier salarial européen« .

Cet événement sera à suivre en cliquant ici.

 

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

3 Commentaires

  1. Après avoir fait la clap pour la macronie qui étouffait toute campagne pendant les présidentielles, vous voulez nous faire croire que vous roulez pour un europrogressime de débat ?

    • Quand on se recroqueville sur une posture de Castafiore avec de telles proclamations, on court le risque de laisser le lecteur sur sa faim. N’aurait-il pas été plus judicieux d’étayer vos propos par quelques exemples précis, même sans prétendre à l’exhaustivité ?

      Hélas ! comme souvent en pareil cas, un train peut en cacher un autre. Or, en l’occurrence, au cours des dernières présidentielles, le « Trans-Europe Express » de Sauvons l’Europe a moins « roulé » pour la macronie qu’il n’a mis en garde contre la voie de garage sur laquelle était engagé le convoi (funeste, sinon funèbre) de la principale concurrente du président sortant. Il serait donc judicieux de veiller à ce que l’ « illusion d’optique » n »inspire pas une rime trop riche avec « allusion toxique »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également