Samedi: Paris – Jeudi: Blois

Sauvons l’Europe se démultiplie pour vous rencontrer partout sur le territoire

 

Samedi, demain donc, c’est à Paris avec nos amis de l’UEF. Sauvons l’Europe interviendra dans la table ronde de l’après-midi sur le sujet délicat de la démocratie et de la souveraineté. C’est à partir de 8h30 à l’Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain.

Le coût d’entrée est de 10€ et les inscriptions sont normalement closes, mais il doit encore être possible de téléphoner à l’UEF? Attention, les débats se tiennent en anglais.

 

Jeudi prochain, nous avons le plaisir de vous rappeler la réunion de Sauvons l’Europe en partenariat avec Europe Ensemble. Elle aura pour thème « Elections européennes : Pourquoi voter ? » et aura lieu à Blois.

 

Entre les 23 et 25 mai prochains, les citoyens des 28 pays de l’Union européenne éliront leurs 751 députés du Parlement européens. Le Traité de Lisbonne adopté en 2009 consacre un renforcement du rôle de cette instance démocratique. Dans quelle mesure cette élection est-elle un enjeu majeur pour le fonctionnement de l’UE ? Que peut-on attendre du nouvel équilibre des pouvoirs avec la Commission européenne et le Conseil de l’Union européenne, des programmes en présence, des hommes et des forces politiques qui vont les incarner ? Pourquoi voter est-il une chance pour l’Europe et pour la démocratie ?

 

Avec la participation de Henri LASTENOUSE, secrétaire général de Sauvons l’Europe.

 

Jeudi 20 février 2014

20h30 – 22h30

 

Campus de la CCI

6 rue Anne de Bretagne – Blois

 

 

En effet, comme promis, retrouvez désormais l’équipe de Sauvons l’Europe partout en France ! Si vous souhaitez organiser une réunion de Sauvons l’Europe dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter.

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

5 Commentaires

  1. Avez vous lu l article de the economist concernant la candidature Christine Lagarde. Je pense pas qu elle sauvera l’europe.
    Bonne soiree

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également