Retour sur l’Assemblée générale 2023 : le changement dans la continuité

Bonjour à tous,

Notre bon Président, Fabien Chevalier, a passé le relai après quinze ans de bons et loyaux services. Au-delà de la difficulté légitime à concilier tous les engagements avec l’évolution de la vie personnelle, ceci procède de sa conviction qu’il n’est pas sain qu’on soit président à vie. Pour le remercier, nous l’avons nommé président d’honneur (à vie), et il reste bien entendu à nos côtés pour mener tel ou tel combat qui le piquera.

La 16ème assemblée générale de Sauvons l’Europe a donc eu lieu jeudi 26 janvier 2023, en visioconférence. Arthur Colin prend la présidence après Fabien Chevalier. Il était jusqu’ici vice-président, et vous le lisez souvent sur ce site.

L’équipe de Sauvons l’Europe est reconduite, avec plusieurs nouveaux arrivants :

  • Arthur Colin, Président ;
  • Henri Lastenouse, Vice-Président ;
  • Patrick Badard, Secrétaire général ;
  • Araceli Levoyer, Trésorière ;
  • Hervé Abgessi ;
  • Benoît Bourges, responsable des études et des publications ;
  • Louise Brandily, chargée de plaidoyers et des relations institutionnelles ;
  • Matthieu Hornung, chargé des relations avec les institutions européennes ;
  • Christian Juyaux ;
  • Solen Menguy, chargée du suivi des projets ;
  • François Mennerat ;
  • Sébastien Poupon, chargé de l’analyse politique ;

Cette année, nous allons nous atteler à la préparation des élections européennes, autour de cette question compliquée : où en sommes-nous du projet européen, aujourd’hui, pour les progressistes ?

Je vous prie de trouver, ci-joint, le PV de cette AG ainsi que le rapport d’activité 2022 de l’association.

Merci à tous de nous soutenir !

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

5 Commentaires

  1. Bonjour. Je suis étonnée qu’au sein d’une organisation comme la vôtre la mixité ne soit pas respectée (3 femmes et 9 hommes). Les femmes auraient elles moins l’esprit européen que les hommes?

    Bien sincèrement.

  2. Les fidèles de Sauvons l’Europe ne peuvent que se réjouir de cette illustration du changement dans la continuité. D’une certaine façon, la votation a consacré une rotation… qui, tout en donnant aux heureux élus l’occasion de valoriser leurs talents dans l’exercice de nouvelles responsabilités, limite les turbulences d’un bouleversement intégral.

    Du reste, à propos d’inté-Graal, deux prénoms retiennent en particulier mon attention: Arthur, qui se voit désormais couronné « ROI », comme en écho à une célèbre légende; Fabien, que, dans le même registre, je n’hésite pas à qualifier de « CHEVALIER de la table ronde » en référence aux nombreuses réunions qu’il a présidées avec un sens aigu de la pédagogie et de la maîtrise des sujets abordés. Donc, hommages de la part d’un des « fidèles » susmentionnés, qui se veulent tout à fait sincères, sans se complaire dans la courtisanerie et encore moins dans la poudre de… Merlin pimpin.

  3. Félicitations et meilleurs vœux de succès à la nouvelle équipe, continuité et changement de Président bien compréhensible au bout de quinze ans. La parité est toujours souhaitable, mais à l’impossible nul n’est tenu, tous les militants associatifs connaissent bien cette question

  4. Bonjour.

    Je m’associe aux commentaires ci-dessus, cette recherche de parité est une priorité, elle se heurte semble t’il à l’absence de candidates.

    J’aimerai que SAUVONS L’EUROPE milite davantage pour la finalisation d’une nation Européenne, tous les articles que j’ai pu lire me semblent excessivement timides sur ce thème qui est pourtant essentiel, central et primordial.

    Je ne vais pas à nouveau vous énumérer tous les arguments et les faits que j’ai évoqués dans mes divers commentaires concernant cet objectif, si vous les avez lus, vous devez les connaître.

    Enfin, les articles nous permettent de dialoguer entre nous par le biais des commentaires, des questions sont posées, elles n’ont pas toujours de réponse (Monsieur VERNIER a la gentillesse d’y répondre quelque fois), c’est pour ma part quelque fois regrettable.
    Si la question est hors sujet, cela peut arriver, pourquoi ne pas le signaler à l’intéressé avec habilité et diplomatie.
    Il est utile de signaler le savoir vivre des divers intervenants, je ne me souviens pas d’avoir lu des écrits trop vindicatifs depuis que je m’intéresse à SAUVONS L’EUROPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également