L’équipe

Nouveau logo SLE HD

Les pères fondateurs de Sauvons l’Europe

Jean-Pierre Mignard et Joël Roman

« La diversité de nos engagements, de nos convictions, de nos appartenances nous rassemble dans le sentiment d’une même urgence, du même espoir de paix, de démocratie et de prospérité partagées qui a animé les fondateurs de l’Europe moderne : il faut sauver l’Europe. »

Le bureau national de Sauvons l’Europe

Fabien Chevalier, Président de Sauvons l’Europe

« Nous voulons poursuivre le rêve de nos pères fondateurs en allant plus loin dans l’aspect économique, le respect des droits de l’homme; nous voulons une Europe politique qui associe plus étroitement le citoyen et une Europe qui a le pouvoir d’agir dans le champ social »

Arthur Colin, Vice-président et rédacteur en chef du site Internet

« Pour que l’Europe vive et progresse il faut des lieux de rencontre où, au delà de leur appartenance, les citoyens puissent débattre, s’informer, s’exprimer et communiquer. »

Henri Lastenouse, Secrétaire général

« Sauver l’Europe, c’est sauver l’avenir des futures générations ! »

Araceli Levoyer, Trésorière de l'association

« Pour que l’Europe vive et progresse il faut des lieux de rencontre où, au delà de leur appartenance, les citoyens puissent débattre, s’informer, s’exprimer et communiquer. »

Patrick Badard, Responsable des relations avec les élu(e)s

« Pour sauver l’Europe, chaque élu (local, national ou européen) doit, à son niveau, intégrer l’Europe, le projet européen, les valeurs européennes, dans les enjeux de son mandat.
C’est pourquoi, Sauvons l’Europe mobilise les élu(e)s à chaque élection pour mettre de l’Europe dans leurs projets et faire exister l’Union au plus près de nos concitoyens ! »

Benoît Bloissère, Responsable des études et des publications

« L’Europe n’a pas d’avenir sans projets et choix politique. C’est l’objet de notre engagement à Sauvons l’Europe que de contribuer, modestement, à redonner un projet politique progressiste à l’Europe. »

Louise Brandily, Chargée de plaidoyers et des relations institutionnelles

 « l’Union européenne ne peut se contenter d’une union par intermittence. Seule une solidarité permanente entre les Etats membres et un dialogue constant entre les institutions européennes et les citoyens européens permettront de faire face aux enjeux actuels et à venir »

Solen Menguy, Chargée du suivi des projets

« Une Europe politique et solidaire à recréer. Être unis dans la diversité. Le choix, à notre modeste échelle, de s’engager. »

Sébastien Poupon, Chargé de l’analyse politique

Sophie, Responsable des réseaux sociaux

« Nous avons tous en nous quelque chose d’européen. Nous qui partageons si facilement le quotidien de la vie – et parfois sa plus grande futilité – sur les réseaux sociaux, il ne nous reste qu’un pas à faire pour partager aussi nos rêves et nos envies d’Europe. »
Bouton retour en haut de la page