L’équipe

Nouveau logo SLE HD

Les pères fondateurs de Sauvons l’Europe

Jean-Pierre Mignard et Joël Roman

« La diversité de nos engagements, de nos convictions, de nos appartenances nous rassemble dans le sentiment d’une même urgence, du même espoir de paix, de démocratie et de prospérité partagées qui a animé les fondateurs de l’Europe moderne : il faut sauver l’Europe. »

Le bureau national de Sauvons l’Europe

Fabien Chevalier, Président de Sauvons l’Europe

« Nous voulons poursuivre le rêve de nos pères fondateurs en allant plus loin dans l’aspect économique, le respect des droits de l’homme; nous voulons une Europe politique qui associe plus étroitement le citoyen et une Europe qui a le pouvoir d’agir dans le champ social »

Arthur Colin, Vice-président et rédacteur en chef du site Internet

« Pour que l’Europe vive et progresse il faut des lieux de rencontre où, au delà de leur appartenance, les citoyens puissent débattre, s’informer, s’exprimer et communiquer. »

Henri Lastenouse, Secrétaire général

« Sauver l’Europe, c’est sauver l’avenir des futures générations ! »

Araceli Levoyer, Trésorière de l'association

« Pour que l’Europe vive et progresse il faut des lieux de rencontre où, au delà de leur appartenance, les citoyens puissent débattre, s’informer, s’exprimer et communiquer. »

Patrick Badard, Responsable des relations avec les élu(e)s

« Pour sauver l’Europe, chaque élu (local, national ou européen) doit, à son niveau, intégrer l’Europe, le projet européen, les valeurs européennes, dans les enjeux de son mandat.
C’est pourquoi, Sauvons l’Europe mobilise les élu(e)s à chaque élection pour mettre de l’Europe dans leurs projets et faire exister l’Union au plus près de nos concitoyens ! »

Benoît Bloissère, Responsable des études et des publications

« L’Europe n’a pas d’avenir sans projets et choix politique. C’est l’objet de notre engagement à Sauvons l’Europe que de contribuer, modestement, à redonner un projet politique progressiste à l’Europe. »

Louise Brandily, Chargée de plaidoyers et des relations institutionnelles

Solen Menguy, Chargée du suivi des projets

« Une Europe politique et solidaire à recréer. Être unis dans la diversité. Le choix, à notre modeste échelle, de s’engager. »

Sébastien Poupon, Chargé de l’analyse politique

Sophie, Responsable des réseaux sociaux

« Nous avons tous en nous quelque chose d’européen. Nous qui partageons si facilement le quotidien de la vie – et parfois sa plus grande futilité – sur les réseaux sociaux, il ne nous reste qu’un pas à faire pour partager aussi nos rêves et nos envies d’Europe. »
Bouton retour en haut de la page