La CES appelle à une action européenne décisive pour mettre fin à la violence à Gaza

La Confédération européenne des syndicats (CES) déplore que des dizaines de civils innocents aient été tués et appelle à un arrêt immédiat des violences par le Hamas et par Israël. La CES demande aussi un retrait des troupes israéliennes à la suite de leurs bombardements et de leur incursion à Gaza en réaction aux tirs de roquettes du Hamas. Elle invite l’Union européenne à agir avec détermination en tant que médiateur pour obtenir un cessez-le-feu et instaurer un dialogue.

 

M. John Monks, Secrétaire général de la CES , a déclaré: « la réaction israélienne aux provocations répétées du Hamas est complètement disproportionnée, et ne fera qu’encourager les extrémistes en Palestine. Un pays dont la relation privilégiée avec l’Union européenne vient d’être « revalorisée » voici quelques semaines se doit d’agir de manière responsable, faute de quoi il conviendrait d’en tirer les conséquences. La réaction que l’Europe a montrée jusqu’à ce jour a été décevante. L’absence du rôle institutionnel qu’aurait joué Javier Solana si le Traité de Lisbonne était déjà entré en vigueur a eu une nouvelle fois pour conséquence une réaction inappropriée, que l’indécision de la Présidence actuelle est encore venue aggraver ».

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également