L’Europe, protectrice des territoires ?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Europe, protectrice des territoires ?

22 mars de 18 h 00 min à 19 h 30 min

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec le Mouvement européen 35 et l’abbaye de Saint-Jacut. Elle aura pour thème « L’Europe, protectrice des territoires ? ».

Le 22 mars 2021, à 18h, en visioconférence, avec

Henri LASTENOUSE,
Secrétaire général de Sauvons l’Europe

Juliette CRISTESCU
Chargée du pilotage de l’information des programmes européens à la région Bretagne

Inscription obligatoire, à l’adresse suivante : https://conference.abbaye-st-jacut.com
L’Union européenne doit faire confiance aux territoires !

En juillet 2018, dans la perspective des élections européennes, Sauvons l’Europe a lancé la campagne pour une « Union européenne des territoires ». Cet appel a été publié par Ouest-France dans son édition du 7 juillet 2018.
Convaincus que la dimension territoriale du projet européen est d’une importance majeure à tous les échelons de notre organisation administrative, nous devons faire connaitre les projets européens qui animent les territoires. Des engagements concrets existent certes, mais doivent être amplifiés, des procédures simplifiées et plus accessibles… et surtout partagés.
La politique de cohésion pour la période 2021/2027 et le plan de relance de l’Union européenne nous invitent à y réfléchir.
Dans cette période de crises sanitaire, économique, sociale et écologique, nous devons être confiants dans la capacité des Européens à s’unir pour affronter les défis de notre temps. Et nous pensons que c’est au niveau local que se jouera une grande partie de ces nouvelles solidarités !

Détails

Date :
22 mars
Heure :
18 h 00 min à 19 h 30 min
Bouton retour en haut de la page