Départ d’André Landesman

Nous avons la grande tristesse d’apprendre le décès d’André Landesman qui fut toujours présent auprès de notre équipe lors de la construction du projet Sauvons l’Europe.

Administrateur (2008-2011) de Sauvons l’Europe – Collectif Idf à sa fondation, il avait notamment représenté SLE lors des Etats généraux de l’Europe à Strasbourg en 2010.

André appartenait à une génération qui porta le projet européen comme une impérieuse évidence au lendemain de la seconde guerre mondiale, en parallèle d’un parcours scientifique remarquable. Sa profonde bienveillance, son intelligence, et sa disponibilité -malgré sa volonté de ne jamais se mettre en avant- ses convictions, nous laissent un beau témoignage d’engagement, mais aussi un grand vide au sein de notre mouvement.

Il avait publié une enquête sur l’histoire de sa famille, juifs russes ayant fui Odessa, qui rappelle combien le siècle écoulé fut dur aux gens.

 

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

2 Commentaires

  1. Bonjour.
    Merci de nous faire part de la disparition de Monsieur LANDESMAN André, il était un européen plus que convaincu, lui et sa famille ont vécu les atrocités du XXe siècle, ils ont survécu aux persécutions des nazis grâce à des « justes Français ».
    Nous devons nous inspiré de son parcours pour finaliser la construction européenne, ne pas reproduire à nouveau les erreurs du passé, on parle aujourd’hui du syndrome de Munich au sujet de l’UKRAINE et d’autres pays, que nous aurait ‘il dit ?

  2. Bonjour, quelle triste nouvelle!!! Je m’associe aux hommages destinés à André un fidèle parmi les fidèles de « Sauvons l’Europe » Merci de nous avoir fait partager ta vie militante si riche, merci aussi pour tout ce que tu as fait pour l’Europe des citoyens Pensons à tes poches, ta famille, les amis, les copains Bien tristement Jean-Pierre Bobichon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également