Election présidentielle 2022ElectionsEn UneNos actionsNos Rendez-vous

Le grand débat de la présidentielle : 30 mars !

A l’occasion de l’élection présidentielle 2022, le Mouvement Européen-France et treize de ses organisations membres, dont Sauvons l’Europe, se sont rassemblés dans un collectif pour mettre l’Europe au cœur d’un débat entre les représentants “Europe” des candidats à l’élection présidentielle.
Les candidats invités sont issus des partis politiques représentés dans un groupe au Parlement européen. Seront présentes : Leïla Chaibi (LFI), Sylvie Guillaume (PS), Mélanie Vogel (EELV), Valérie Hayer (LREM) et Constance Le Grip (LR). Le débat sera modéré par la journaliste Véronique Auger.

 

L’événement se déroulera ce soir le 30 mars 2022 de 19h à 21h et sera retransmis en direct de la Maison de l’Europe de Paris sur cette page Facebook.

Inscrivez-vous pour recevoir le lien et suivre en direct ces débats  !

Composition du collectif :

 

Sauvons lEurope

Un engagement pro-européen et progressiste en faveur d'une Europe démocratique et écologique, espace commun de libertés et de protection sociale.

Articles associés

7 Commentaires

  1. Votre critère de sélection des débatteurs n’est pas bon. Il manque deux partis qui ont, d’après les sondages, quelques chances d’être au second tour et vous faites participer deux partis qui n’en n’ont aucune. Même si on comprend votre réticence à inviter certains, c’est un choix très orienté qui ne va pas aider à éclairer les débats.

    1. bonjour Brunner
      pardon de m’immiscer mais est que ce n’est pas une réunion privée entre partisans de l’U.E ?
      qui veulent débattre entre eux pour ne pas être contrarier et préparer leurs plans ?
      aujourd’hui tout est inversé ;par exemple ;quand macron dit une chose , on peut être certain que c’est le contraire qui arriver .
      de même quand les européistes disent vouloir la démocratie en général. ils muselle la parole des contradicteurs ou l’évitent ..
      dans une véritable démocratie macron débattrait avec Mélenchon par exemple sur la vente d’Alsthom et ceci au premier tour ce qui provoquerait en toute logique un second tour entre marine lepen et Mélenchon

  2. Bonjour,
    Je suis interesssé par ce débat, mais n’ai pas de compte facebook et ne vais pas m’en faire un. Est-ce qu’on peut le suivre par une autre voie?

    1. bj
      vous pouvez discuter sur solidarité il y a un peu de tout mais c’est la diversité on peut choisir et discuter de tout c’est sympa…on peut y apprendre des choses intéressantes et c’est pas censuré

  3. J’appelle Mackinsey pour savoir pour qui voter…
    Ah ah ah … détendez vous….
    Je vote pour moi…
    et puis au final, pour représenter la France, que ce soit Macron ou Lepen qui adoucit sa position, quelle différence ?
    Dans ce Monde incertain voué au profit et qui arrive à saturation… vous travaillerez plus et pour le même prix puisque rien ne changera…
    Ah si… Poutine va tout casser

Laisser un commentaire

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page