Lellouche s’emmêle

Mardi 2 février, Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat aux affaires européennes, recevait en France Jerzy Buzek, le président conservateur du Parlement européen. Dans le cadre du rapprochement de l’Europe et des citoyens, ils se sont déplacés de concert pour visiter un lycée et répondre aux questions des élèves.

C’est ainsi que les lycéens de Jacques Decour, qui se trouve par ailleurs – pur hasard – dans la circonscription électorale du secrétaire d’Etat, ont pu l’entendre se féliciter de l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne le premier janvier dernier. Devant les mumures d’incompréhension des lycéens, qui pour leur part avaient travaillé le sujet avant la rencontre, Jerzy Buzek est intervenu pour rectifier la date, Lisbonne étant bien entendu entré en vigueur le premier décembre 2009.

Pierre Lellouche en a paraît-il pris ombrage. Allez Pierre, te ronges pas, ça arrive à tout le monde!

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également