Invitation – Fête de l’Europe 2015

La Ville de Paris, la Maison de l’Europe et leurs partenaires, dont Sauvons l’Europe, renouvellent l’événement « Faites l’Europe », à l’occasion de la Journée de l’Europe du 9 mai – Samedi 9 mai (10h30-22h00). Durant cette journée, où les citoyens européens sont appelés à mieux connaître cette Union européenne qui fait leur quotidien, le parvis devient un espace ouvert au grand public, avec des stands tenus par des associations et des organisations, qui proposent des animations et de l’information pour tous les âges. Des concerts se tiendront sur le parvis de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 22h00.

A quelques mois de la COP21, l’explication du rôle del’Union européenne en matière de changement climatique et d’aide au développement vise à donner au grand public des informations clés sur les enjeux des négociations à venir. Dans cette perspective, des débats se dérouleront durant l’après-midi sur l’énergie, le climat et le développement durable. Des personnalités seront invitées à venir rencontrer et répondre aux questions des citoyens.

Sauvons l’Europe sera présente avec une association partenaire, Synergie Togo, afin de vous présenter nos actions et nos engagements sur ces enjeux fondamentaux (droits de l’Homme, « bonne gouvernance », financement du développement…), dont la résonnance est particulièrement importante en cette Année européenne du Développement.

Nous espérons vous voir nombreux ! Plus d’informations sur le site de la Maison de l’Europe de Paris.

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également