Entretiens en marge de la Moule sacrée

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

2 Commentaires

  1. Merci à Jean Quatremer et à Jacques-René Rabier pour cette parole directe offrant aux internautes de SAUVONS L’EUROPE une chance de rattrapage : comme l’affirme M. Quatremer, osons changer d’angle de vue sur l’Europe à travers les médias et leur évolution ! Heureusement, de plus en plus de chaînes nationales lui font une place croissante, dans le sillage d’ARTE, la chaîne franco-allemande relayée par un site passionnant.

    Je voudrais aussi revenir sur les propos que M. Rabier a développés lors du banquet de la MOULE SACREE : commençons par la « confiance aux autres » et osons concevoir des « circonscriptions paneuropéennes »; sauvegardons aussi la polarité démocratique d’un exécutif à Bruxelles, d’un judiciaire à Luxembourg et d’un législatif à Strasbourg au coeur de l’Europe.

    Quant à l’entretien qu’il a pu accorder en complément à SAUVONS L’EUROPE sur la dynamique lancée par Jean MONNET, c’est bien la « fidélité à ce cheminement » fondateur, ce sont des perspectives politiques à « long terme », qui sont en mesure de « faire progresser » l’Europe, donc de la « sauver ». J’en veux pour preuve le bref séjour que je viens d’effectuer en Crète, cette patrie adoptive de la jeune princesse proche-orientale EUROPE qui non seulement incarne l’impulsion de la communication (alphabétique autant que nautique) lancée par les Phéniciens voilà trois millénaires, mais nous a donné du même coup notre dénomination, notre existence et notre vocation européennes de VASTE-VUE. Cette Crète à la fois antique et sauvage fut en effet le berceau de la première civilisation européenne : la minoenne qui déclencha toutes les autres, dans la paix, la justice et la beauté. Quel programme toujours offert aux Européens de bonne volonté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également