ActualitésEn UneVie de l'association

Tout nouveau, tout beau !

Au retour de l’été, Sauvons l’Europe mue et revient avec un nouveau site chatoyant !

Tout ceci n’est possible que grâce aux centaines de milliers d’euros que le gouvernement, la Commission et les banques nous donnent tous les jours pour faire de la propagande pro-européenne et nous les en remercions.

Bon, en fait, nous sommes bénévoles et tout ceci n’est possible que grâce à ceux qui nous suivent et nous soutiennent depuis plus de dix ans. Et au genre de frugalité qu’imposent un Président breton et un responsable informatique breton.

Merci à tous, et démarrons une nouvelle année de dialogues sur l’Europe !

Sauvons lEurope

Sauvons l’Europe, association pro-européenne et progressiste qui s’engage pour une Europe démocratique et solidaire

Articles associés

3 Commentaires

  1. Ben voilà, ça y est, c’est dit, vous l’avouez… Vous êtes bien financés par l’UE pour faire sa promotion !!
    Ah non ?…
    Ben, je me suis bien marré en lisant le début de l’article.
    Comme quoi tout de même, le complotisme, mais aussi la crédulité, les rumeurs, mais aussi les slogans ou déclarations enthousiastes des pro-UE, qui se révèlent quasiment toutes fausses dans la réalité, ont laissé quelques traces. 🙂

  2. Pour étre crédibles et efficaces auprès de tous les européens en particulier les électeurs des extrèmes , il vous faudrait descendre de votre piedestrale et expliquer la réalité de tous les jours .
    relations internes : qui fait quoi? qui décide?
    –  » Bruxelles » ne décide rien : ce sont les chefs d’états…….


    Et obliger les médias à donner les bonnes informations. ( c est malheureusement valable pour toutes…)

    POUR QUE L EUROPE DEMOCRATIQUE VIVE.

    1. Tout en m’interrogeant sur le « piédestal » que vous évoquez – et qui, à mes yeux de vieux routier de l’UE et… de « Sauvons l’Europe », est une fiction – je partage votre appel à une pédagogie approfondissant la réalité quotidienne de l’Union européenne – loin de la désinformation qui entache le discours des europhobes.

      Dans les quelques articles que j’ai publiés sur ce site et les nombreux commentaires à travers lesquels je me suis efforcé, arguments juridiques et politiques à l’appui, de rétablir un certain nombre de vérités, j’ai déjà tenté, à mon humble niveau, d’expliquer le fonctionnement REEL de l’UE… en revenant, par exemple, à diverses reprises, sur ce que l’on devait entendre par « Bruxelles », lieu privilégié où prédomine le pouvoir graduellement accaparé par les Etats membres. Je suis heureux de constater que vous partagez ce diagnostic… évident lorsque l’on vit l’actualité européenne sur le terrain.

      Tout cela nous montre que, d’ici les élections européennes de juin prochain, nous aurons pas mal de pain sur la planche pour dissiper la poussière des « fake news » et mieux éclairer le chemin du citoyen de base, qui, tel Pinocchio, est une proie facile pour les « égareurs » de profession.

Laisser un commentaire

Close