Robert Schuman: 50 ans

Sauvons l’Europe a le plaisir de vous inviter à sa prochaine réunion, en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris et la Représentation en France de la Commission européenne. 50 ans après le décès de Robert Schuman, l’un des pères fondateurs de l’Europe, nous nous interrogerons sur le chemin parcouru par l’Europe… et sur celui qui reste à parcourir, en présence de :

 

Sébastien MAILLARD

Journaliste à La Croix,

Auteur de Qu’avons nous fait de l’Europe – Lettres à Robert Schuman, préf. de J. Delors, éd. Salvator

 

Et comme grand témoin de la conférence :

Paul COLLOWALD

 ancien correspondant du quotidien « Le Monde » à Strasbourg, ayant côtoyé Robert Schuman

 

 

Lundi 18 novembre 2013

18h – 20h

 

Représentation en France de la Commission européenne

288 boulevard St Germain – 75007 Paris

 

 

Compte tenu du lieu, inscription obligatoire par courriel : contact@sauvonsleurope.eu

 

 

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

2 Commentaires

  1. M. LE DRIAN Jean-Yves s’est exprimé hier sur France-Bleu pour évoquer la guerre 14-18 après la cérémonie sur le monument aux morts.Il a aussi fait référence à 39-45, indiquant en substance qu’avant tout, l’Europe existait déjà. Je ne comprend pas à quelle Europe il faisait référence, j’ai suivi plusieurs colloques sur l’histoire de l’Europe, et je connais les critères de refus à la création de l’Europe, où me semble-t-il.le ministre des armées a quand même fait référence, pour lui l’Europe existait-elle avant sa création ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également