« Brexit : où va-t-on ? » Débat le 15/03 à Paris

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris . Elle aura pour thème « Brexit : où va-t-on ? Hard Brexit ? Soft Brexit ? 2nd référendum ? ».

Le 23 juin 2016, 51,9% des Britanniques ont choisi de quitter l’UE. A la suite du déclenchement de l’article 50 du traité sur l’Union européenne le 29 mars 2017, le Royaume-Uni et les 27 autres pays membres de l’UE ont deux ans pour préparer la sortie effective du pays, avec une période de transition qui devrait durer moins de 2 ans. Nommée en juillet 2016 et reconduite de justesse en juin 2017, c’est la Première ministre affaiblie Theresa May qui mène les discussions sur la sortie de son pays face à une équipe de négociateurs représentant l’Union européenne. Et, pour le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes dans le brouillard sur les intentions réelles du Gouvernement britannique.

Avec la participation de Denis Mac Shane, ancien ministre britannique chargé de l’Europe, André Gattolin, vice-président LREM de la commission des affaires européennes du Sénat et de Christine Revault d’Allonnes, députée européenne et chef de la délégation socialiste française.

Le débat sera animé par Marie-Christine Vallet, journaliste à Radio France.
  

Jeudi 15 mars 2018

18h30 – 20h30

Maison de l’Europe de Paris

29 avenue de Villiers – Paris, 17ème

Fabien Chevalier
Fabien Chevalier
Président d’honneur de Sauvons l’Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

3 Commentaires

  1. Oh, c’est curieux…
    Il n’y a que des personnes favorables à « l’union » €uropéenne et hostiles au Brexit dans votre groupe d’intervenants.
    Est-il vraiment utile, dans ce cas, de prévoir un débat ?

      • Ah ça, évidemment, toutes les forces industrielles, financières, bancaires, politiques et médiatiques s’associent pour défendre cette construction bancale qui détruit les peuples au profit des plus riches.
        Et, face à ce consensus, le quidam pense faire partie des bénéficiaires, alors qu’il ne sera que victime…
        Demandez aux Grecs et attendez les conséquences du TTIP/TAFTA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également