Dinan : Le projet européen à l’épreuve des populismes

Vous avez toujours voulu tout savoir sur le Populisme et vous êtes du côté de Dinan le 19 octobre prochain? Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe, en partenariat avec le Mouvement européen – France 35. Elle aura pour thème « Le projet européen à l’épreuve des populismes ». Présentation suivie d’un débat avec l’auditoire.

 

Avec la participation de :

Fabien Chevalier

Président de Sauvons l’Europe

Vendredi 19 octobre 2018

18h00 – 20h00

Bibliothèque municipale de Dinan

20 rue Waldeck-Rousseau

22106 Dinan

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Le populisme a été totalement secrété par une Europe néolibérale qui n’a pas su inventer les protections sociales capables de créer de la confiance et du progrès social pour le plus grand nombre.
    A succomber aux dogmes des soi-disant vertus des équilibres financiers, on produit du désenchantement, de la souffrance et du rejet.
    Méfions-nous du terme populisme, il excuse si facilement reniements et compromissions, s’il signifie se préoccuper des besoins sociaux du plus grand nombre, et non pas décider à la place ou contre le peuple, alors nous sommes très nombreux à être populistes. Les trahisons politiques successives en font le lit et j’ai bien peur que le mouvement soit bien compliqué à inverser tant l’Europe persévère dans ses errements.

    • En quelques lignes, Alain Mulard résume bien l’émergence du populisme européen. Je partage son analyse
      Norbert BEALU

  2. J’approuve les propos de Mular Alain on oubli trop souvent que le « populisme » est une réaction à l’aveuglement d’une « élite » donneuse de leçon et méprisante face au désarroi des petits « qui ne sont rien » mais qui souffrent de plus en plus.

  3. Tout à fait d’accord . quand l’ Europe des valeurs , de la solidarité hésite , recule , a peur , c’est le populisme qui ocuupe l’espace libéré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également