2 juillet: Couple franco-allemand, moteur ou frein de l’europrogressisme?

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion de Sauvons l’Europe. A quelques mois des élections européennes de mai 2014, à quelques semaines des élections fédérales allemandes de septembre 2013 et à quelques jours de vacances sûrement bien méritées, nous débattrons du « couple franco-allemand, moteur ou frein de l’europrogressisme ? » en présence de :

Matthias FEKL
Député PS

Mardi 2 juillet 2013
19h – 20h30

Maison de l’Europe de Paris
35-37 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris

Arthur Colin
Arthur Colin
Président de Sauvons l'Europe

Soutenez notre action !

Sauvons l'Europe doit son indépendance éditoriale à un site Internet sans publicité et grâce à l’implication de ses rédacteurs bénévoles. Cette liberté a un coût, notamment pour les frais de gestion du site. En parallèle d’une adhésion à notre association, il est possible d’effectuer un don. Chaque euro compte pour défendre une vision europrogressiste !

Articles du même auteur

7 Commentaires

  1. Savez-vous que la Province existe et que nous, les Provinciaux sommes tout aussi intéressés par ce genre de débats? Hélas, rien à Annecy et c’est vraiment regrettable que la décentralisation ne s’applique pas dans ces propositions d’échanges.

    • Bonjour à tou-te-s ;

      Il me semble qu’en « Province » comme à Paris et en Banlieue , nous avons des représentants ; sénateur-ice-s, député-e-s, conseiller-e-s divers .
      Si les élu-e-s de gauche de telle ville ou telle circonscription n’en foutent pas une …et que vous ne leur dites rien , que feront il -elle-s ?

      bonne journée.

  2. Nous le savons bien Chantal, mais malheureusement, organiser des réunions en province est impossible pour Sauvons l’Europe. Nous n’en avons ni les moyens humains (nous sommes tous bénévoles), ni financiers (100% de nos ressources viennent des cotisations).
    Mais c’est pour cela que nous essayons d’être présent au maximum sur Internet et les réseaux sociaux. Afin que tous les citoyens puissent participer aux débats !
    Et aussi pour cela que nous avons lancé la pétition http://www.plusdeuropealatele.fr/fr !

  3. Mathias, pourrais-tu faire le moment donné la même conférence à Bordeaux dans le cadre de la « Gauche européenne 33 »?

    Klaus Fuchs (mari de Michèle Delaunay)

  4. J’avais assisté autrefois à la réunion avec Matthias Fekl dont j’avais beaucoup apprécié les interventions.
    Il avait fait un rapport sur l’immigration, qu’est il devenu!?
    J’espère qu’il participera maintenant à la campagne pour les élections européennes en France, on a besoin de gens comme lui, il y a fort à faire.
    La France envoie un message catastrophique avec un nouveau gouvernement où personne n’est en charge des affaires européennes. Elles sont plus importantes que les affaires des DOM-TOM qui ont elles un ministre de plein exercice (j’ose l’écrire, j’ai des petits-enfants nés à la Réunion!)
    Certes on aura peut-être la semaine prochaine un secrétariat d’état aux affaires européennes. Mais je me souviens de ce que disait quelqu’un il y a une quinzaine d’années, alors qu’il y avait un tel secrétariat rattaché aux Affaires Etrangères: « Cette organisation est stupide. Les Affaires Européennes n’ont rien à voir avec le Quai. Elles devraient être attribuées à un Vice-Premier Ministre en premier rang protocolaire »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également